09/01/2018

Le narcissisme

Le mot dérive de “Narcisse” qui, d’après la mythologie grecque., était un jeune homme tombé amoureux de son reflet dans l’eau au point d’en mourir. Le narcissisme est généralement compris comme une “admiration de soi-même, attention exclusive portée à soi”. C’est le synonyme d’égotisme.

En ces temps modernes, où il faut donner l’impression d’être sûr de soi, de bien s’aimer et d’être conscient de sa valeur, on peut avoir du mal à faire la différence entre une personne sûre d’elle et un Narcisse en herbe.

Qu’est-ce que le narcissisme? Comment le reconnaître? Peut-on y faire quelque chose, et si oui, quoi? Ce sera le sujet du premier webinaire de l’année qui aura lieu:

Mardi 16 janvier 2018 à 18h00 (heure de Paris)

Cliquez sur le lien ci-dessous pour pouvoir participer au webinaire et poser vos questions.

http://malka.tv/narcissisme/?live

Pour participer, il vous suffit d’avoir un ordinateur, une tablette ou un téléphone capable de voir les vidéos YouTube. Vous n’avez besoin ni de caméra ni de micro, car personne ne peut vous voir ou vous entendre. Pour poser vos questions, il vous suffit de les écrire dans une boîte de chat. Seul l’animateur (moi) voit vos questions.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: